Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

Familiarisez-vous avec les groupes électrogènes Inmesol

Un groupe électrogène est une machine composée d’un moteur diesel à combustion interne qui transforme, à l’aide d’un alternateur, l’énergie mécanique en énergie électrique par le biais d’un courant alternatif. Autrement dit, un groupe électrogène est un générateur d’énergie électrique.

Qu’est-ce qu’un groupe électrogène ?

 

Un groupe électrogène est une machine composée d’un moteur diesel à combustion interne qui transforme, à l’aide d’un alternateur, l’énergie mécanique en énergie électrique par le biais d’un courant alternatif. Autrement dit, un groupe électrogène est un générateur d’énergie électrique.

Un élément essentiel des groupes électrogènes est leur tableau électrique, qui regroupe les systèmes de contrôle et de protection et joue le rôle d’unité intelligente de la machine : elle en gère le fonctionnement et nous fournit des renseignements sur le moteur, l’alternateur, le réseau et la charge.

Groupe electrogene version ouverte
Groupe électrogène version ouverte

 

Les différents types de groupes électrogènes

 

L’éventail des groupes électrogènes est très large. On peut tout d’abord les classer en fonction de la puissance qu’ils sont capables de générer. Ils existent en outre en version insonorisée et en version ouverte. Les groupes du premier type sont fabriqués en vue d’une utilisation dans des espaces en plein air ; ceux du deuxième type sont conçus en vue de leur implantation à l’intérieur d’un local ou d’un bâtiment.

Les groupes électrogènes insonorisés doivent pouvoir résister aux intempéries et assurer une isolation acoustique maximale pour éviter les nuisances sonores. Il est donc particulièrement important que l’encapsulage de la machine soit robuste et résistant.

 

Les carrosseries Inmesol font la différence

 

Chez INMESOL, voilà 28 ans que nous fabriquons des carrosseries qui tiennent compte de ces contraintes : nous utilisons un système de production en continu qui traite la tôle (toujours de toute première qualité) moyennant des procédés mécanisés effectués par des machines à contrôle digital. Nous obtenons de la sorte des pièces parfaites quant à leur forme et à leur dimension, ce qui nous permet de les souder avec une extrême précision à l’aide d’un robot soudeur.

Chaque série de pièces composant les carrosseries Inmesol est peinte indépendamment, y compris les surfaces d’union entre pièce et pièce, de façon à éviter toute oxydation ultérieure. C’est le même processus que celui utilisé dans l’industrie automobile. En outre, chaque pièce est soumise à un strict processus de nettoyage puis, après son séchage, elle est transférée dans une cabine de peinture en poudre pour être polymérisée ou cuite au four, dernière étape du processus.

Groupe électrogène version insonorisee
Groupe électrogène version insonorisée

 

Les carrosseries Inmesol sont conçues de façon à réduire au maximum la visserie extérieure. Cette caractéristique, unie à la forme arrondie de leurs arêtes, leur confère une grande solidité, ce qui leur permet d’héberger des groupes électrogènes  d’une puissance allant de 6 à 1000 kVA. Par ailleurs, leur design et la laine de roche que nous employons comme absorbant acoustique pour l’insonorisation font d’elles des carrosseries comptant parmi les plus silencieuses du marché.