Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

L’avion solaire à Séville, Espagne

En décollant de New York, l’avion solaire a traversé l’océan atlantique pour atterrir à Séville en un peu moins de 70 heures. Lors de cette quinzième étape, l’avion piloté par Bertrand Picard

En février 2015, nous avons fait écho du projet d’une passionnante et incroyable aventure et qui à ce jour est en passe de devenir réalité.

Lorsque nous publions cet article “Solar Impulse 2, le premier avion solaire à entreprendre le tour du monde sans carburant, nous ne nous imaginions pas que ce pourrait être Séville une des escales choisies pour faire partie de ce passionnant voyage.

En décollant de New York, l’avion solaire a traversé l’océan atlantique pour atterrir à Séville en un peu moins de 70 heures.

Lors de cette quinzième étape, l’avion piloté par Bertrand Picard lequel s’est montré radieux lors de son arrivée.

LENTEMENT MAIS SÛREMENT

L’avion solaire Impulse 2 a commencé son aventure depuis Abou Dhabi dans les Emirats Arabes Unis, le 9 mars 2015. Tel et comme l’espérait le précédent parcours Inde, Myanmar, Chine et EE.UU, où il est arrivé à Hawaï le 3 juillet 2015. Il a dû rester sur place durant 10 mois en raison de problèmes techniques avant de continuer le voyage. Enfin, le 11 juin 2016 il est arrivé à New-York et le 23 juin à Séville.

solar-impulse-2

Il est clair que les 75 km/h de vitesse, face aux 900 km/h que peut atteindre un avion commercial peut faire penser que cet avion puisse continuer d’être une utopie selon un point de vue pratique, mais ce que nous démontrons c’est que nous nous trouvons devant une nouvelle ère, une ère de développement durable qui nous offre une énergie beaucoup plus intelligente, l’utilisation d’énergies renouvelables et leur stockage pour être utilisées rationnellement.

Les projets de ce type génèrent de l’espoir dans une société basée sur la consommation.

Nous suivrons attentivement les exploits de l’avion solaire Impulse 2 dans sa dernière tentative pour rejoindre Myanmar à nouveau, point de départ et final de cette passionnante aventure.