Chez Inmesol, nous sommes immensément fiers de l’équipe cycliste TándemMurcia, que nous parrainons depuis 2011 : avec eux, les bonnes nouvelles se succèdent, tant dans le domaine du sport de haut niveau que du point de vue humain !
Le tandem Clemente-Vera, médaille d’or du championnat d’Espagne
Le week-end dernier, le vélodrome Luis Puig de Valence accueillait le championnat d’Espagne de cyclisme adapté sur piste. Les deux membres de l’équipe parrainée par Inmesol, Miguel Ángel Clemente et son guide, Pedro José Vera, ont remporté la médaille d’or après deux jours d’épreuves passionnantes. Le samedi, ils s’étaient déjà classés deuxièmes aux épreuves de vitesse et du kilomètre contre la montre. Ces excellents classements leur ont valu de se qualifier pour les finales devant se disputer le lendemain. Le dimanche, Clemente et Vera sont parvenus à s’imposer à leurs rivaux, le tandem González – Castellanos de la fédération madrilène, une victoire qui a confirmé leur place de champions d’Espagne.
Deux fois champions d’Espagne
Et nous disions « confirmé » car, en effet ils sont doublement champions d’Espagne puisque, les 18 et 19 mai, ils ont aussi décroché l’or du championnat d’Espagne de cyclisme handisport, cette fois-là pour l’épreuve de course sur route, qui s’est disputée à Águilas, dans la province de Murcie, dans le sud de l’Espagne.
Prochain défi, la Coupe du Monde !
Le prochain défi qu’ils comptent relever est la Coupe du Monde qui se déroulera le 16 juin à Cuéllar (province de Ségovie), compétition où ils se présenteront en tant que membres de la sélection nationale. La rencontre rassemblera les meilleurs tandems du monde, qui devront effectuer rien moins que sept montées jusqu’au château de la ville sur un tracé pierreux qui mettra à dure épreuve leurs muscles et leur endurance.
Bravo et hauts les cœurs !
Les champions olympiques aux côtés des nouvelles générations de sportifs
Il y a quelques jours, les enfants du Club de triathlon d’Águilas ont reçu des visiteurs de marque : nos champions olympiques les ont accompagnés pendant toute la journée pour promouvoir chez les jeunes générations la pratique du sport.
Les jeunes athlètes ont particulièrement apprécié le moment où Clemente et Vera leur ont montré les médailles de bronze que le TándemMurcia a remporté aux Jeux paralympiques de Londres et c’est très attentivement qu’ils ont écouté les conseils qui leur permettront de devenir un jour, peut-être, des sportifs de haut niveau comme eux. Clemente leur a transmis un message qu’ils ne sont pas prêts d’oublier : malgré les limitations imposée par la vie, avec courage et détermination, les rêves peuvent se réaliser.