Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

Nous améliorons le contrôle des groupes électrogènes grâce à la nouvelle unité centrale 6020 MKII

Chez Inmesol, nous avons amélioré et augmenté les fonctions de contrôle des groupes électrogènes, jusque-là assurées par l’unité centrale du modèle DSE6020, en remplaçant cette dernière par un nouveau modèle, la DSE 6020 MKII, dans les tableaux de commande. La nouvelle unité centrale a été mise au point par la société Deep Sea Electronics et pensée pour les besoins des techniciens chargés de la maintenance des groupes, en tenant compte de leurs demandes et de leurs attentes.

Groupe électrogène équipé de centrale

Chez Inmesol, nous avons amélioré et augmenté les fonctions de contrôle des groupes électrogènes, jusque-là assurées par l’unité centrale du modèle DSE 6020, en remplaçant cette dernière par un nouveau modèle, la DSE 6020 MKII, dans les tableaux de commande. La nouvelle unité centrale a été mise au point par la société Deep Sea Electronics et pensée pour les besoins des techniciens chargés de la maintenance des groupes, en tenant compte de leurs demandes et de leurs attentes.

Centrale DSE-6020-MKII

La DSE 6020 MKII améliore la visualisation et l’utilisabilité du panneau frontal et elle ajoute des fonctions de contrôle importantes pour la protection du moteur et pour la veille automatique des anomalies pouvant surgir pour des raisons de courant, de voltage, de fréquence, de vitesse, de pression et de niveau de l’huile, de l’état du moteur, de niveau de combustible et de réfrigérant, entre autres. En outre, le module est facile à configurer à l’aide du logiciel PC DSE Configuration Suite.

Afin de faciliter la lecture de l’affichage et la navigation, l’unité centrale DSE 6020 MKII présente un écran, des symboles et des textes plus grands que ceux de sa prédécesseur, et elle ajoute la possibilité de naviguer dans le menu en avant ou en arrière grâce aux boutons fléchés intégrés à la gauche du panneau. Quant aux fonctions de contrôle, la DSE 6020 MKII présente les avancées suivantes :

Utilisation du panneau de contrôle DSE-6020-MKII

Fonctions de programmation et d’alarme

  • Trois entrées numériques supplémentaires ont été rajoutées de façon à élargir l’information sur l’état du moteur et à programmer des ordres : configurer les alarmes relatives à la température et au niveau de l’huile, au niveau du réfrigérant, servant à bloquer le dispositif lorsque certains paramètres sont réunis, etc.
  • Un système novateur de mesure, chargé de contrôler l’installation du combustible  – intégré ou auxiliaire (réservoir à grande contenance) – ainsi que l’installation de la pompe de transvasement, a été incorporé.

Intérieur DSE-6020-MKII

  • Des boutons-poussoirs ont été intégrés au panneau frontal. Ils permettent de contrôler les changements de connexion entre le réseau et le groupe.
  • Un système d’alarme de contrôle relatif à l’entretien de tous les filtres du moteur  – filtre de l’huile, filtre de l’air et filtre du combustible a été ajouté.
  • Le nombre de relevés d’événements est passé de 5 à 50. Toutes les alarmes et tous les avertissements sont enregistrés et datés : on peut ainsi savoir quand la batterie a été connectée et déconnectée, quand s’est produit une panne dans le réseau et quand le courant a été rétabli, et connaître les alarmes associées à l’ECU (unité de contrôle électronique), etc.
  • Les fonctions de l’horloge programmatrice sont désormais plus nombreuses : la nouvelle unité centrale permet de programmer des alarmes et des rapports différents selon le jour de la semaine et la semaine du mois.

Depuis septembre dernier, nous installons la DSE 6020 MKII dans les nouveaux groupes électrogènes fabriqués sans que le changement d’unité centrale ne se répercute sur leur prix final. Pour plus d’information, consultez la fiche technique de la DSE 6020 MKII ou contactez le département technique d’Inmesol.