L’ensemble des groupes électrogènes INMESOL dotés du dispositif DSE73XX sont équipés de la nouvelle version
Tous les groupes électrogènes équipés par défaut des tableaux de contrôle électroniques DSE 7310 et DSE 7320 ont respectivement évolué vers des versions plus performantes : DSE7310 MKII et DSE7320 MKII.
La nouvelle version MKII intègre des caractéristiques supplémentaires qui accroissent le nombre de possibilités de contrôle des groupes électrogènes qui en sont équipés.
Nous vous présentons maintenant les avantages de la nouvelle version :
Ecran d’accueil personnalisé
Des logos personnalisés, une adresse et un numéro de téléphone peuvent être ajoutés (cette option peut être particulièrement intéressante pour le secteur de la location)
Fonctionnalité PLC améliorée.
La demande concernant les applications comprenant un groupe électrogène intégré à des systèmes complexes au sein d’une même installation, a entrainé le développement d’une fonctionnalité PLC très avancée, accroissant considérablement le nombre de ses fonctions configurables. Ces fonctions peuvent être facilement créées et configurées via le logiciel DSE Configuration Suite.
Configuration du panneau frontal
Vous pouvez désormais configurer un plus grand nombre de paramètres ou choisir uniquement ceux qui vous sont réellement utiles depuis l’écran d’affichage de la centrale, sans avoir besoin d’utiliser un ordinateur, ce qui simplifie considérablement le maniement de l’appareil.
Vous pouvez créer différents niveaux d’accès à l’éditeur du panneau frontal en utilisant le logiciel DSE Configuration Suite. L’entreprise qui configure le module de contrôle peut regrouper cette fonctionnalité en trois catégories différentes. Ces catégories sont définies afin de garantir que les différents utilisateurs du système ne puissent accéder qu’à certains paramètres du module utilisant le panneau frontal.
Chaque paramètre est défini en accès libre, protection PIN 1 ou protection PIN 2. La protection PIN 2 devrait normalement donner accès à tous les paramètres. La protection PIN 1 devrait donner un accès limité et seules les options de menu qui ne pourraient avoir aucun impact sur le fonctionnement du groupe électrogène seraient montrées en accès libre.
Fonction d’enregistrement des données
Le logiciel DSE Configuration Suite permet aux utilisateurs d’enregistrer jusqu’à un maximum de 10 paramètres différents à la fois. Chaque paramètre est conservé dans une base de données de la mémoire temporaire rotative. Si une alarme se déclenche ou qu’un paramètre configurable atteint ses limites, les informations relatives à ces paramètres sont enregistrées dans le registre de données complet. Le registre des données enregistre également des informations sur ce qui était en train d’arriver avant et après la valeur atteinte par le paramètre configuré.
L’analyse des données enregistrées nous aidera à comprendre le fonctionnement du groupe à n’importe quel moment.
Information sur l’état du chargeur de batterie
Les informations relatives au chargeur de batterie sont désormais visibles sur le panneau frontal du modèle 73XX MKII. Cette fonctionnalité est disponible sur tous les chargeurs de batteries intelligents DSE.
L’écran du dispositif 73XX MKII donne à l’utilisateur une information claire sur l’état du chargeur de batterie et vous pouvez très aisément surveiller les conditions dans lesquelles surviennent les anomalies ou les erreurs ainsi que les états tels que la durée de vie de la batterie.
D’autres avantages importants inclus dans le modèle DSE73XX MKII
- Les modèles DSE7310 MKII et DSE720 MKII comprennent tous deux la fonction du contrôle des heures de fonctionnement de chacun des générateurs faisant partie d’un système «Dual Mutual Standby«, ou groupe électrogène secondaire. Il compte ainsi les heures de fonctionnement de chacun des groupes électrogènes depuis leur mise en marche et peut être programmé pour donner la priorité de démarrage à celui qui comptabilise le moins d’heures de travail.
- Communications Ethernet et utilisation simultanée des ports RS232 et RS485, ce qui ouvre une infinité de possibilités de contrôle à distance.
- Le nombre d’entrées et de sorties programmables pour les signaux analogiques de 0 à 10V et de 4 à 20 mA, a été augmenté.
- Trois types de modules d’expansion supplémentaires ont été ajoutés : 2130, 3131, 2152, formant un large ensemble d’entrées et de sorties analogiques.
- Vous pouvez contrôler la consommation de carburant sur l’écran et envoyer des messages SMS avec des alertes et des rapports.
Pour terminer cet article, nous pouvons en guise de résumé, souligner que l’utilisation de la version MKII permet une plus grande capacité d’utilisation des groupes électrogènes. L’éventail des possibilités d’application des générateurs s’élargit (tout en se simplifiant) de manière encore plus significative.