Inmesol dote ses groupes électrogènes des toutes dernières avancées technologiques en matière de relais différentiels et de commutateurs motorisés
Visualisation en temps réel et insensibilité aux déclenchements intempestifs
Le relais différentiel est un dispositif de sécurité qui a principalement deux fonctions : il protège le groupe électrogène des éventuels contacts indirects qu’il est susceptible de subir dans une installation et il limite les intensités de fuite entre le système et la prise de terre.
Les nouveaux relais différentiels permettent de visualiser en temps réel les fluctuations d’intensité qui se produisent lors d’une fuite permanente et, par conséquent, de prévenir les agents techniques de façon à ce qu’ils évitent une défaillance qui risquerait d’entraîner l’arrêt de l’installation.
Une autre caractéristique de ces nouveaux relais différentiels est leur haute précision de déclenchement par mesure TRMS (multimètre* numérique pour mesures à valeur efficace), ce qui renforce son insensibilité aux déclenchements intempestifs.
Des commutateurs motorisés adaptés à différentes sources d’alimentation
Les commutateurs motorisés sont à utiliser principalement dans les installations de secours pour interrompre le courant et connecter le groupe à la charge (installation) et vice-versa, en fonction de la disponibilité du réseau électrique.
Les nouveaux commutateurs sont conçus de façon à ce que la motorisation obtienne son alimentation, indistinctement, du réseau électrique, du groupe électrogène lui-même ou encore d’une batterie de 12 V. De la sorte, son fonctionnement n’est plus assujetti au voltage du système.
Chez Inmesol, nous avons appliqué l’adaptabilité du nouveau système d’alimentation aux nouveaux modèles de la gamme de commutateurs de 40 à 125 A. Ces commutateurs ont la particularité d’être de très petite taille et très compacts.
*Instrument permettant de mesurer diverses dimensions électriques, comme l’intensité, la tension et la résistance.