Une solution efficace et à bas coût en cas de panne de secteur
Un groupe électrogène doit pouvoir démarrer et fonctionner, quel qu’en soit l’usage. C’est pourquoi, entre autres facteurs, la batterie joue un rôle essentiel, car elle est responsable du démarrage du moteur qui permet au groupe électrogène de fonctionner.
Qui est responsable d’assurer une charge suffisante des batteries des groupes électrogènes permettant le démarrage du moteur ? Ce sont les chargeurs de batterie qui réalisent cette tâche.
Pour remplir leur rôle, ces éléments doivent être connectés à/alimentés par une source d’électricité, généralement le secteur.
Lorsque cela n’est pas possible, il existe une solution très bon marché et efficace : l’utilisation de panneaux solaires qui alimentent les chargeurs responsables de la charge suffisante des batteries, afin d’éviter tout problème de démarrage.
C’est donc une nouvelle solution qui multiplie les possibilités d’utilisation des groupes électrogènes, quelle que soit leur gamme, mais qui est particulièrement pratique pour les groupes électrogènes destinés à la location. Ils peuvent être nécessaires dans des conditions totalement imprévisibles : chantiers, mines, systèmes de télécommunications qui se trouvent souvent dans des endroits isolés non reliés au secteur, etc.
Deux groupes électrogènes de ce type viennent d’être testés et sont prêts à partir pour l’Australie.