Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

Des groupes électrogènes Inmesol pour des centres de données

La société actuelle jongle avec une énorme quantité de données. Pour les entreprises, les institutions et les organismes publics, il est vital de préserver les données qu’ils accumulent et traitent à toute heure.

La société actuelle jongle avec une énorme quantité de données. Pour les entreprises, les institutions et les organismes publics, il est vital de préserver les données qu’ils accumulent et traitent à toute heure. Les centres de données sont les endroits où cette information est emmagasinée en toute sécurité, puisque l’infrastructure et l’emplacement de ces salles, si elles respectent toutes les conditions, garantissent un service continu (24 x 7) et l’intégrité physique des réseaux de télécommunications et des serveurs qui hébergent l’information.

[rev_slider alias=»INFOMANIAK»]

Galerie d’images du centre de données de la société Infomaniak, en Suisse.

Les mesures de sécurité indispensables à un projet de centre de données

Lorsqu’on projette de construire un centre de données, il convient de tenir compte de plusieurs facteurs. Parmi les plus importants, soulignons les suivants :

  • Son emplacement doit être à proximité des lignes de réseaux et des raccordements électriques, des centrales de télécommunications, etc.
  • La zone ne doit pas présenter de risques d’inondation, de tremblement de terre, d’incendie, etc.
  • Il faut protéger l’infrastructure de tout risque d’incendie et d’inondation.
  • Il faut doter les installations d’un bon système de réfrigération contrôlée, équipé d’alarmes, pour garder les équipements à la bonne température.

Les groupes électrogènes garantissent l’arrivée d’électricité en cas de défaillance

Une fois que le centre de données est opérationnel, il faut garantir l’approvisionnement continu d’énergie électrique dans ses installations. Sans lui, l’information de centaines de milliers d’entreprises et d’organismes clients sont en danger. Voilà pourquoi, les « data centers » sont équipés en groupes électrogènes de réserve qui entrent en fonctionnement en cas de défaillance du réseau électrique.

Inmesol est spécialisé dans la fabrication de groupes électrogènes convenant à ce type d’installations, comme ceux qu’utilise la société Infomaniak dans son centre de données de Suisse.

Le centre de données de la société Infomaniak, en Suisse, utilise des groupes électrogènes Inmesol.
Le centre de données de la société Infomaniak, en Suisse, utilise des groupes électrogènes Inmesol.
Groupes Inmesol de réserve sur le toit en terrasse du centre de données d’Infomaniak
Groupes Inmesol de réserve sur le toit en terrasse du centre de données d’Infomaniak