Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

La IXe édition du Mobile World Congress se tient le mois prochain à Barcelone

Plus de 1 800 exposantsparticiperont à cette neuvième édition.Comme chaque année, le congrès sera le cadre de rencontre des leaders de l’industrie avec les représentant d’autres segments du secteur des TIC et avec les développeurs. C’est aussi à cette occasion que se produira la plus grande concentration de présentations des dernières avancées en matière de téléphonie mobile.

1 800 exposants, dont Microsoft, IBM, Sony, Samsung, LG et Google

Le congrès injectera 356 millions d’euros à la ville

Le fondateur de Facebook sera l’un des conférenciers-vedette

Quelque 75 000 assistants sont attendus

MWC-2014-1

Du 24 au 27 février, le Mobile World Congress (MWC) se tiendra à Barcelone (Espagne). Il s’agit de la rencontre la plus importante du secteur des communications mobiles sans fils.

 

Plus de 1 800 exposantsparticiperont à cette neuvième édition.Comme chaque année, le congrès sera le cadre de rencontre des leaders de l’industrie avec les représentant d’autres segments du secteur des TIC et avec les développeurs. C’est aussi à cette occasion que se produira la plus grande concentration de présentations des dernières avancées en matière de téléphonie mobile.

MWC-2014-2

Le fondateur de Facebook sera le conférencier vedette du WMC

Ingénieurs, scientifiques, investisseurs et hauts responsables se retrouveront sur les 98 000 mètres carrés du site de Fira Barcelona à L’Hospitalet. Le congrès donnera lieu à 44 séances auxquelles participeront les leaders des principales compagnies de l’univers du mobile, comme AT&T, IBM, Isis, Raspberry Pi Foundation et Viacom.

Parmi les 240 orateurs attendus, plusieurs créeront l’événement, comme Virginia Rometty présidente d’IBM, Jan Koum, directeur général de Whatsapp, et Mark Zuckerberg, fondateur et président de Facebook. Par ailleurs, 80 ministres et chefs d’État on confirmé leur assistance à l’événement.

Les conférences les plus marquantes seront transmises en direct sur Internet

MWC-2014-3

Les organisateurs ont fait savoir au moyen d’une note de presse que les interventions les plus marquantes du Mobile World Congress seront transmises en direct sur Internet pour les visiteurs du salón et pour les internautes via le portail Mobile World Live.

Programme des conférences les plus attendues.

 

Quelles sont les nouveautés qui seront présentées ?

Pour les experts, tout comme la grande nouveauté de l’an dernier avait été la bande large 4G ayant recours à la norme LTE, cet an-ci la surprise du congrès nous viendra des dispositifs portables connectés à Internet et conçus pour améliorer notre vie quotidienne sous forme de bracelets, lunettes, montres, etc.

On s’attend aussi à ce que le MWC soit le théâtre de la présentation du très attendu Galaxy S5, le nouveau « smartphone » de Samsung, qui incorporera un scanner de l’iris des yeux et qui pourrait fonctionner en synchronisation avec la dernière « smartwatch » de la compagnie.

Impact économique

D’après un rapport indépendant commandé par GMA – la principale association de l’industrie mobile et la responsable de l’organisation du congrès – le Mobile World Congress aura cet an-ci un impact économique de 356 millions d’euros.

Exposition « La ville connectée »

La rencontre sera l’occasion de découvrir une exposition qui montre comment la technologie mobile peut nous être d’une grande utilité grâce aux applications développées pour la maison, pour la santé, pour nos voitures, pour l’éducation, pour les ventes, etc.

MWC-2014-4

La « Ville connectée » a été montée en collaboration avec AT&T, Deutsche Telekom, KT Corp. et Vodafone et des compagnies telles qu’Accenture, Ericsson, General Motors, Huawei, Samsung et Synchronoss Technologies.

« The Mobile World Hub » et autres événements parallèles

Ce centre est le siège de la Mobile World Capital et de GSMA à Barcelone. C’est aussi un point de rencontre entre l’industrie des TIC et les entreprises et organisations d’autres secteurs d’activité.

Il vise à renforcer la position de Barcelone comme hub global de solutions mobiles susceptibles de générer des opportunités commerciales, des services de pointe et une meilleure qualité de vie de ses habitants, et de promouvoir l’apprentissage.

La Mobile World Capital organise « Dans 4 ans », une manifestation portant sur l’innovation et les entrepreneurs en technologie mobile qui se déroulera parallèlement au congrès, du 24 au 26 février au siège de Fira Montjuic, à l’aide de séances, d’ateliers, de débats et de réunions avec des experts.

De même, pour la septième année consécutive et présentée par la Wireless Industry Partnership et la GSMA, la WIPJam est de retour, pour organiser un DEVCON et un HACKATHON de quatre jours (plus d’informations sur  http://www.mobileworldcongress.com/featured-programmes/

[youtube height=»360″ width=»640″]https://www.youtube.com/watch?v=rj87m9RGybU&feature=player_embedded#![/youtube]

La technologie mobile appliquée aux groupes électrogènes à commande à distance d’Inmesol

Grâce aux progrès technologiques des communications sans fils, Inmesol a pu mettre au point des groupes électrogènes contrôlables à distance, de n’importe quel point du monde et à l’aide de n’importe quel dispositif mobile.

Le système DSEWenNet permet en outre de contrôler simultanément plusieurs groupes électrogènes et ce, en temps réel (en savoir plus).

MWC-2014-5

 

Lieu :

Fira-Gran Vía à Hospitalet de Llobregat et Fira Montjuic à Barcelone.

Dates :

Du 24 au 27 février.

Information utile aux voyageurs :

Guide de voyage de PCMag pour le MW13.