Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

Installation d’un Groupe Électrogène au sein de l’un des plus haut Bâtiment du Port de Hambourg

On vient d’installer un groupe électrogène Inmesol au sein de l’un des plus hauts bâtiments de la grande ville portuaire allemande.

Un groupe électrogène Inmesol  vient d’être  installé au sein de l’un des plus haut bâtiment de la grande ville portuaire allemande.

Le groupe électrogène IV-110 fût déplacé sur le toit du bâtiment
Le groupe électrogène INMESOL IV-110 fût déplacé sur le toit du bâtiment

Il s’agit d’un groupe électrogène de secours, modèle IV-110, de puissance LTP égale à 110 KVA, doté d’un moteur Volvo, lequel a été installé sur le toit du bâtiment.

Ce bâtiment, comme d’autres bâtiments emblématiques du port de Hambourg, était un ancien silo à grains transformé en un centre d’affaires. Il a une hauteur de 55 m et est formé de 15 étages comprenant des bureaux et un restaurant.

En cas de panne du courant électrique, le générateur va fournir de l’électricité pour les ascenseurs, les pompes à haute pression d’eau pour les pompiers ainsi que l’éclairage de secours.

Le groupe électrogène INMESOL IV-110 installé sur le toit du centre d’affaires
Le groupe électrogène INMESOL IV-110 installé sur le toit du centre d’affaires

Le port de Hambourg est le plus grand port d’Allemagne et fait partie des 9 ports les plus importants au monde.

Construit en 1189 sur un emplacement privilégié au confluent de l’Elbe et l’Alster, il a été considéré pendant des siècles comme l’un des plus grands ports en Europe. Il est l’un des premiers ports au monde aux termes de volume de la manutention des conteneurs.

Le port de Hambourg
Photo par Axel Ahoi: Le port de Hambourg