Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

Première expédition du nouveau modèle de générateur de la Gamme Rental, IIRN-165

Le premier envoi de 6 unités des nouveaux modèles de groupes électrogènes IIRN-165 vient de quitter les entrepôts d'INMESOL à destination de la France.

Ce qui n’était, il y a quelques mois encore, qu’une demande, est devenue un véritable défi pour le département I+D d’INMESOL, (voir  post) «L’Optimisation du transport de groupes électrogènes grâce au design»,. Aujourd hui c´est   une réalité.

Camion chargé de 6 générateurs modèle IIRN-165 à destination de la France
Camion chargé de 6 générateurs modèle IIRN-165 à destination de la France

Le premier envoi de 6 unités des nouveaux modèles de groupes électrogènes IIRN-165 vient de quitter les entrepôts d’INMESOL à destination de la France.

En termes de puissance, ce camion transporte 6 générateurs au nouveau design, capables de générer jusqu’à 900 kVA de puissance PRP. Il y a quelques mois encore, pour transporter la même quantité de puissance, avec l’ancienne carrosserie, deux camions de ce type étaient nécessaires.

Les émissions de CO2 dans l’atmosphère sont réduites de moitié, tout comme les frais de carburant et de main d’œuvre.

Pourquoi était-ce un défi?

Pour transporter 6 unités dans des camions de 40 pieds, il ne suffit pas seulement de réduire de quelques centimètres les dimensions des carrosseries de ces modèles.

La difficulté était de procéder à cette réduction, en évitant d’éventuels problèmes de surchauffe et d’augmentation du niveau d’émissions sonores des dispositifs.

Plus l’ouverture de la carrosserie nécessaire à la circulation de l’air ,afin d’éviter la surchauffe du moteur, est grande, plus les sons émis s’échappent facilement et plus la perception des émissions sonores est importante.

Le Département de I+D est parvenu à résoudre ce problème grâce à un design où le flux d’air est optimal (il n’y a pas de surchauffe) et grâce à un bon système de pièges à sons (éléments qui absorbent le son) qui empêchent le son de s’échapper à l’extérieur.

Réalisation des tests de mesure des émissions sonores du dispositif IIRN-165 par Sergio Frutos
Réalisation des tests de mesure des émissions sonores du dispositif IIRN-165 par Sergio Frutos

Vidéo du processus de développement du générateur IIRN-165

Cette vidéo présente un bref résumé du développement de ce dispositif :