Inmesol a eu le plaisir de recevoir la visite d’un groupe d’ingénieurs de la Compagnie nationale saoudienne de l’eau (NWC). Khalil Azdem, notre manager pour le Moyen-Orient, les a emmenés à la découverte des endroits les plus emblématiques de la capitale de l’Espagne à leur arrivée à Madrid avant de les accompagner à nos installations de Murcie.
Le groupe d’ingénieurs de la NWC s’est intéressé au processus de fabrication des groupes électrogènes d’Inmesol, aux innovateurs systèmes de programmation des unités de contrôle et, tout particulièrement, au système de contrôle à distance des groupes. En effet, le réseau d’installation de la compagnie se déploie dans tous le pays. Notre ingénieur Hakan Ericsson a répondu aux questions des ingénieurs saoudiens et leur a expliqué les détails techniques des différents processus et des différentes applications.
Contrôler différents groupes électrogènes depuis n’importe où dans le monde
Le système DSEWebNet de communication avancée permet non seulement de visualiser sur un ordinateur l’unité de contrôle d’un groupe et d’interagir à distance avec son panneau de contrôle mais aussi de diriger en temps réel plusieurs groupes électrogènes depuis n’importe quel endroit du monde et depuis n’importe quel terminal mobile.
Ce dispositif offre de nombreux autres avantages à des compagnies comme la NWC : par exemple, étant donné qu’il permet de réduire considérablement le nombre de visites aux différents emplacements des groupes électrogènes, les frais de maintenance diminuent en conséquence. De même, comme le nombre de techniciens qui peuvent se connecter au système est illimité, en cas de panne sur un groupe, ils peuvent tous avoir accès à l’analyse du dysfonctionnement et intervenir ensemble pour résoudre l’incident au mieux.
La compagnie utilisera des groupes électrogènes de réserve Inmesol
La compagnie nationale saoudienne de l’eau, tout comme d’autres compagnies d’approvisionnement d’eau courante, a besoin de recourir à des groupes électrogènes de réserve lorsque des coupures se produisent sur le réseau électrique. Inmesol a fourni à la NWC ce type de groupes pour qu’elle puisse, en cas de besoin, alimenter les équipements de ses installations et ses stations de traitement.