Plusieurs pays africains ont connu une crise de l’énergie pendant de nombreuses années, et le Ghana est l’un d’entre eux. Cette situation a certainement affecté l’économie du pays.


Il y a continuellement des coupures de courant de longue durée, ce qui gêne considérablement le cours normal des activités des sociétés.


Des réductions du nombre d’emplois ainsi qu’une augmentation des coûts de production sont les conséquences immédiates du problème énergétique que connaît le pays en raison de plusieurs circonstances simultanées.
Afin d’atténuer l’impact des pannes de courant, de nombreuses entreprises locales ont choisi de commencer à utiliser des groupes électrogènes dans leurs installations, ce qui garantit une alimentation sans interruption pour leur activité de production.
Une flotte de groupes électrogènes vient d’arriver aux installations de Johna Marby LDT, notre distributeur.


Certaines des entreprises qui ont Johna Marby LTD comme fournisseur principal sont le Banque Sahel-Sahara, le Capital Bank, ainsi que la PAK MICRO FINANCE COMPANY LTD, l’une des principales sociétés de microfinance du Ghana. Ces institutions financières comptent sur les groupes électrogènes INMESOL à un moment critique de la situation économique du pays.

