Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

Notre distributeur Global Assistance, participe aux Journées Minières et Pétrolières du Mali, (JMP), pour leur sixième édition

Cette année, ces journées ont eu lieu les 17, 18 et 19 novembre, au Centre International de Conférences de Bamako, au Mali

Le Mali est un des principaux pays producteurs d’or ayant des réserves importantes en Afrique ; par conséquent, cet événement, http://fr.jmpmali.com/, s’est convertit en l’un des plus importants de l’économie malienne. Des opérations d’échange et de coopération entre les différentes compagnies du secteur minier et pétrolier y ont lieu. 

Cette année, ces journées ont eu lieu les 17, 18 et 19 novembre, au Centre International de Conférences de Bamako, au Mali. 

Le thème choisi comme argument principal fut « L’augmentation de la contribution minière dans l’économie du Mali » et autour de ce sujet se sont réunis 58 orateurs, dont d’importantes personnalités du Gouvernement de la République du Mali, qui ont présentés leurs exposés. 

La qualité des intervenants a particulièrement capté l’attention des assistants qui écoutaient attentivement leurs recommandations et conclusions.

Intervenants et participants lors de sa prise de parole pour la sixième édition des JMP
Intervenants et participants lors de sa prise de parole pour la sixième édition des JMP

La participation aux JMP a dépassé les 900 assistants, qui sont originaires non seulement du Mali et du continent africain, mais pour beaucoup également de l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord.

Le nombre d’exposants a atteint les 68 ; ces derniers ont présenté leurs produits les plus novateurs et leurs services, dans les différentes salles d’expositions habilitées pour cela.

Un de ces exposants, Global Assistance, a été notre importateur et distributeur ; il réalise un travail extraordinaire de promotion de la marque INMESOL comme marque espagnole de référence, qui propose des groupes électrogènes de 2,5 à 2500 kVA disposant de la qualité, la solidité et l’adaptabilité parfaite requises par l’industrie minière.

Stand de Global Assistance dans la salle d’exposition des JMP
Stand de Global Assistance dans la salle d’exposition des JMP

Le bilan concernant cet événement important a été plus que satisfaisant, à commencer par le grand intérêt généré par les groupes électrogènes présentés, en plus de satisfaire les besoins qui sont actuellement requis au sein du secteur minier malien ; le grand potentiel du Mali dans le secteur de l’exploitation minière donne lieu à de grandes usines qui par conséquent requièrent des groupes électrogènes de l’ordre de 800 et 1 000 kVA.

Nous avons également reçu de nombreuses demandes de devis pour des groupes électrogènes de la part d’entreprises pétrolières pour leurs stations de service.

  • Les groupes électrogènes dans le secteur de l’exploitation minière

Les groupes électrogènes sont une partie fondamentale du secteur de l’exploitation minière pour apporter l’énergie électrique nécessaire aux machines et à l’infrastructure de l’exploitation minière, aussi bien en ce qui concerne l’extraction que le traitement industriel des minéraux.

INMESOL connaît bien les besoins des équipements qui vont être utilisés dans ce type d’installations et apporte des solutions optimales aux entreprises minières aux conditions de travail si particulières.

Groupes électrogènes IP-014, IP-0 50 et IP-066
Groupes électrogènes IP-014, IP-0 50 et IP-066

Données de contact du distributeur Inmesol au Mali :

GLOBAL ASSISTANCE

Faso Kanu, rue 895 porte 78 – Bamako – République du Mali

Tél : +223 20 28 10 57

+223 76 45 11 11

+223 66 79 00 01