Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

Notre équipe rafle le bronze et l’argent lors du championnat d’Espagne

Miguel Ángel Clemente et Ismael Sánchez – les deux membres du TándemMurcia, l’équipe de cyclisme adapté que nous parrainons – sont revenus du championnat d’Espagne de cyclisme adapté sur route avec une nouvelle médaille, et ce en dépit des ennuis techniques survenus pendant la première épreuve.

Le TandemMurcia a su déjouer une difficulté technique survenue pendant la course contre la montre

Miguel Ángel Clemente et Ismael Sánchez – les deux membres du TandemMurcia, l’équipe de cyclisme adapté que nous parrainons – sont revenus du championnat d’Espagne de cyclisme adapté sur route avec une nouvelle médaille, et ce en dépit des ennuis techniques survenus pendant la première épreuve, celle de la course contre la montre pour la catégorie tandem, contretemps qui aurait pu les contraindre à abandonner. Revenons à ce samedi 18 mai : le parcours était parsemé de fortes montées, le vent soufflait fort et le câble de leur dérailleur en a profité pour se casser ! La réactivité d’Ismael, qui est parvenu à attacher le câble au guidon, leur a permis de terminer la course en n’utilisant que le changement de plateau et, au final, de remporter la médaille de bronze.

Photo : RFEC (Fédération espagnole de cyclisme).
Photo : RFEC (Fédération espagnole de cyclisme).

À peine cette course accidentée prenait-elle fin qu’ils ont dû réparer leur vélo « contre la montre » en vue de l’épreuve de fond du lendemain. Après un sprint final très serré qui les a opposé à l’équipe locale et à celle de Castellón, le TandemMurcia a traversé la ligne d’arrivée en deuxième position.

Et maintenant, la coupe du monde !

Le résultat obtenu lors du championnat d’Espagne a encouragé le TandemMurcia après leur participation, il y a un mois, au championnat du monde de para-cyclisme qui s’est déroulé au Mexique. Leur rivaux anglais et australiens leur avaient alors mené la vie dure et le résultat, quoique bon, n’était pas celui qu’ils espéraient : Miguel Ángel Clemente et Pedro José Vera sont en effet arrivés cinquièmes en poursuite individuelle et quatrièmes à l’épreuve du kilomètre départ arrêté. Dans les deux cas, notre équipe a néanmoins eu la satisfaction d’améliorer son record personnel.

Photo : Antonio Alcaraz (http://www.laruedabuena.es/)
Photo : Antonio Alcaraz (http://www.laruedabuena.es/)

Le TandemMurcia se prépare maintenant avec enthousiasme aux deux prochains défis qui les attendent : la Bizkaiko Bira, qui se tiendra début juillet, et la coupe du monde de Ségovie, qui se déroulera à Cantimpalos à la fin de ce même mois.

De notre côté, nous continuons à les encourager : hauts les cœurs et en avant toute, les champions !