Du 21 au 25 avril, la 13e édition d’Expomin, le plus grand salon de la mine d’Amérique latine et l’un des plus importants du monde s’est tenu à Santiago du Chili. Inmesol y était présent et a exposé ses groupes électrogènes via son distributeur au Chili, Emaresa.
Expomin est en quelque sorte la vitrine des entreprises qui fournissent l’industrie minière en produits et en services technologiques : sécurité, télécommunications, génération d’électricité, etc. C’est aussi un forum servant à aborder les sujets les plus importants en matière de développement et d’avenir du secteur minier. Du fait que cette industrie joue un rôle essentiel dans son économie, le Chili dicte un grand nombre des règles du secteur dans les pays voisins.
Le Chili souhaite la bienvenue à l’offre technologique internationale
Lors de cette édition, la surface dédiée au salon a presque doublé celle de 2012 (125 000 m²), 1 640 exposants, venus de 36 pays, y ont participé et 80 000 visiteurs s’y sont rendu.
Les organisateurs du salon n’ont pas caché leur satisfaction devant la forte présence internationale dans l’édition de cette année. Ils déclaraient d’ailleurs à ce sujet que « La participation des entreprises étrangères est fondamentale : le secteur minier national ne peut pas se fournir en ayant recours aux seuls fournisseurs chiliens car l’offre technologique chilienne est encore trop limitée ». Ce salon couvre environ 70 % de l’offre venue d’autres pays, dont les stands n’ont cessé de s’agrandir à chaque édition.
Notre distributeur au Chili, Emaresa Ingenieros y Representaciones, S.A., se consacre depuis 1972 à la fabrication, à l’importation, à la distribution et à la location d’équipements servant à répondre aux demandes du marché national. Il développe en outre des solutions d’ingénierie et offre un excellent service après-vente à ses clients.
Données d’Emeresa, distributeur officiel d’Inmesol au Chili :
Emaresa Construcción
Tél. : (+56 2) 2460 2020
Santa Adela 9901 – Maipú – Santiago
construccion@emaresa.cl
www.emaresa.cl