Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

Le réseau de communication d’Arabie saoudite a recours à des groupes électrogènes Inmesol

La compagnie de télécommunications Saudi Telecom Company a porté son choix sur les groupes électrogènes Inmesol pour alimenter son réseau de télécommunications, déployé en en plein désert en plusieurs endroits d’Arabie saoudite.

La compagnie de télécommunications Saudi Telecom Company a porté son choix sur les groupes électrogènes Inmesol pour alimenter son réseau de télécommunications, déployé en en plein désert en plusieurs endroits d’Arabie saoudite.

[rev_slider STC]

 

Le climat désertique du pays – où les températures, extrêmement élevées pendant la journée plongent brusquement la nuit – ainsi que les fréquentes tempêtes de sable  exigeaient de concevoir des équipements spéciaux, capables de résister aux conditions extrêmes auxquelles sont exposées les installations qui les accueillent.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File%3ASaudi_Arabia_(orthographic_projection).svg

Auteur de l’image : Keepscases

Saudi Arabia (orthographic projection)

Spécificités des groupes électrogènes Inmesol installés dans le désert

Approvisionnement non stop en énergie : 24/7/365

Ce type d’installation exige un apport d’énergie électrique modeste mais constant : 24 h/24, 7 jours par semaine, et l’année entière.

La solution apportée par Inmesol consiste en des équipements formés de couples de groupes qui fonctionnent sans interruption en se succédant par tours de huit heures. De la sorte, chacune des deux unités du groupe électrogène peut « se reposer » tandis que l’autre est en marche. La puissance des groupes oscille généralement entre 20 et 30 kVA.

 

 11

Cette solution garantit de plus un apport constant d’énergie puisque le groupe de réserve entre en service si jamais une alarme se déclenche à cause d’une anomalie détectéedans le fonctionnement du groupe qui fournit de l’énergie à ce moment-là.

Pour que chaque unité puisse travailler à plein rendement en cas de besoin et pour que les moteurs ne tournent pas en dessous de la charge minimale, les équipements sont dotés d’une charge artificielle.

 

14

Compte tenu de l’endroit où ils se trouvent et pour en faciliter la maintenance, ces équipements sont dotés de :

  • Contrôle automatisé de l’approvisionnement en huile.
  • Pré-filtre cyclonique d’huile servant à prolonger la vie utile de l’huile jusqu’à mille heures.
  • Pompe de transvasement de combustible.

Alarmes de contrôle

De plus, les groupes électrogènes disposent de plusieurs systèmes d’alarmes de contrôle qui leur permet de communiquer avec la centrale de commandement, soit via l’installation de télécommunication elle-même à laquelle ils sont connectés, soit via l’innovateur système de contrôle à distance DSEWebNet.