Síguenos:

Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.
Buscar
Cerrar este cuadro de búsqueda.

Tendances du marché des groupes électrogènes dans le secteur de la location

Le marché du groupe électrogène est complexe, et est segmenté en fonction des applications finales. Cependant, en règle générale, le secteur de la location est fortement influencé par différents facteurs, en particulier les aspects tels que la pollution sonore, le rendement du moteur et les émissions de gaz.

Faibles émissions sonores, émissions de gaz réduites, et contrôle à distance

Le marché du groupe électrogène est complexe, et est segmenté en fonction des applications finales.

Cependant, en règle générale, le secteur de la location est fortement influencé par différents facteurs, en particulier les aspects tels que la pollution sonore, le rendement du moteur et les émissions de gaz, ainsi que par la hausse des besoins en énergie.

Groupe électrogène de la gamme Rental (location) avec moteur FPT, modèle IIRN‐115
Groupe électrogène de la gamme Rental (location) avec moteur FPT, modèle IIRN‐115

Une part considérable du marché, principalement le secteur de la location de machinerie (secteur actuellement en situation de croissance), par exemple ; entreprises organisatrices de spectacles, évènements et promotions, sociétés agroalimentaires, services de restauration et d’accueil, etc., exigent de plus en plus des équipements plus silencieux, des équipements avec des émissions de gaz réduites réglementées par des critères stricts, des équipements contrôlés en permanence, et des équipements avec une fiabilité maximale en termes de fourniture de service.

GROUPES ÉLECTROGÈNES PLUS SILENCIEUX

La réduction des émissions sonores a été l’un des principaux objectifs établis par INMESOL pour le développement des nouveaux produits lancés en 2017.

Le département de recherche et développement a travaillé dur, menant des études poussées et de nombreux tests sur différents prototypes. Un design doté d’un flux d’air optimal et comportant un système efficace de piège à sons (éléments d’isolation phonique) a enfin été obtenu, avec lequel la diminution de l’émission sonore perçue provenant du groupe électrogène se situe entre 15 et 20 %.

Tous les modèles de la gamme Rental (location) de groupes électrogènes INMESOL sont équipés de ce nouveau design et, de ce fait, en plus d’être des groupes électrogènes robustes présentant toutes les caractéristiques exigées par le secteur, ils sont à présent plus silencieux.

Réduction des émissions sonores de la gamme Rental (location) de groupes électrogènes INMESOL
Réduction des émissions sonores de la gamme Rental (location) de groupes électrogènes INMESOL

RENDEMENT MOTEUR ET ÉMISSIONS DE GAZ RÉDUITES

Les réglementations concernant les émissions de gaz affectant les moteurs à combustion interne sont de plus en plus exigeantes et comportent de plus en plus de limitations restrictives. Les constructeurs de moteurs essaient constamment d’adapter le design de leurs moteurs afin que ceux-ci soient conformes à la réglementation, avec pour résultat le développement de moteurs efficaces dotés de systèmes de contrôle perfectionnés et avec des émissions de gaz au-dessous des limites établies.

INMESOL travaille toujours avec des marques et constructeurs prestigieux, capable de fournir des moteurs conformes aux régulations les plus récentes, en particulier en ce qui concerne les émissions de gaz, actuellement STAGE IIIA en Europe.

STAGE IIIA

CONTRÔLE À DISTANCE

Le contrôle à distance du statut du groupe électrogène est également une fonctionnalité exigée dans le secteur de la location. Des dispositifs GPS installés sur le groupe électrogène permettent de le contrôler à distance, de le surveiller, et de localiser l’équipement en temps réel. Il est ainsi possible de vérifier le statut du groupe électrogène ainsi que les alarmes, la consommation et les niveaux de carburant, à l’aide de n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, téléphone portable), à tout moment, à partir de n’importe où. Cette caractéristique aide à minimiser les coûts de maintenance et les visites sur le site d’utilisation.

Une alerte de mouvement en temps réel est également un avantage important, permettant de se prémunir et d’agir rapidement en cas de vol d’équipement.

Vue de l'emplacement du groupe électrogène
Vue de l’emplacement du groupe électrogène